1. ACCUEIL >
  2. Témoignages

Témoignages

  • J'ai été élevé dans une famille de restaurateurs. Mes grands-parents tenaient "La vieille Halle" à Souppes sur Loing et j'ai été très vite passionné par les métiers de la restauration.
    J'ai choisi l'apprentissage car je voulais vraiment rentrer rapidement dans la vie active. On découvre immédiatement comment fonctionne un restaurant. L'alternance avec l'entreprise et le CFA permet de concilier la formation professionnelle et l'enseignement théorique nécessaire à la formation.
    Je suis apprenti à l'hôtel Mercure à Fontainebleau. Mon employeur est satisfait de notre collaboration et me propose déjà un CDI à l'issue de mon apprentissage.

    Kévin BENOIST, Apprenti en 2ème année BEP Hôtellerie-Restauration - option "Production de Services"
    UTEC Avon-Fontainebleau

    haut de page
  • Depuis tout petit, j'aime la cuisine et je savais que j'en ferai mon métier. L'apprentissage permet d'acquérir une trés grande connaissance du métier. Cela permet d'avancer et d'avoir rapidement de l'expérience.
    J'évolue dans une ambiance agréable, au Restaurant "la Taverne" à Vernou-la-Celle, encadré par un maître d'apprentissage dont la qualité relationnelle et l'expérience contribuent fortement à la réussite de mon apprentissage. A partir de là, il est plus facile de s'accrocher dans ce métier exigeant mais passionnant.

    Kévin PERNETTE, Apprenti en 2ème année BEP Hôtellerie-Restauration - option "Production Culinaire"
    UTEC Avon-Fontainebleau

    haut de page
  • L'apprentissage est un des piliers de la politique de formation de Disney et fait partie de notre politique de recrutement. Les apprentis représentent 3 % des 13 200 salariés de l'entreprise et près de 60 % d'entre eux sont recrutés une fois leur diplôme obtenu, du niveau Bac au Master.
    L'apprentissage est considéré comme une phase de pré-embauche importante, parce qu'il permet de former de futurs salariés à nos méthodes et nos valeurs et de les intégrer plus facilement au sein des équipes. Par ailleurs, l'apprentissage ne fonctionne bien que si les apprentis sont encadrés par des tuteurs compétents.L'apprentissage est un outil de professionnalisation de nos équipes.

    Mme, Responsable Recrutement de Disney, Chessy

    haut de page
  • L'apprentissage, c'est du temps de gagné sur l'avenir.
    Depuis la rentrée 2008, nous avons recruté 4 apprentis sur 21 salariés, tous technico-commerciaux. Nous n'étions pas dans l'urgence et nous avions un besoin de recrutement. L'apprentissage est apparu comme une bonne solution pour augmenter les équipes sans prendre trop de risque. Cela demande beaucoup de temps et de patience, mais c'est du temps gagné sur l'avenir. L'apprentissage sécurise l'intégration, puisqu'une fois embauchés, les apprentis connaîtront déjà nos méthodes de travail et notre stratégie commerciale.

    Jean-Marc BORIE, Directeur commercial d'Eurosmart, Bussy Saint-Georges

    haut de page
Numéro Azur : 0 810 00 11 70 (prix d'un appel local)

Tous nos diplômes

Voir le clip de l'UTEC
fermer