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BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Formation en 2ans

SITE DE FORMATION UTEC :
Marne-La-Vallée

  • Compétences

    • Participer à l’organisation des activités de la PME/PMI
    • Participer aux actions commerciales
    • Participer au suivi des opérations comptables courantes
    • Suivre les relations clients/fournisseurs
    • Mettre en place les outils de communication interne/externe
    • Planifier des évènements professionnels (salons, voyages,...)

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  • Débouchés professionnels

    • Assistant de direction
    • Assistant service marketing
    • Assistant direction administrative et financière
    • Assistant service juridique
    • Assistant comptable

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  • Qualités requises

    Organisation, rigueur, bonne présentation et communication, sens relationnel, autonomie, culture générale, connaissance des langues, connaissance et pratique des outils informatiques

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  • Conditions d’admission

    • Moins de 26 ans
    • Titulaire du BAC (toutes séries)
    • Sélection sur dossier de candidature
    • Positionnement et entretien de motivation

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  • Organisation

    • Durée de la formation : 1 500 heures réparties sur 2 ans
    • Alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise

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  • Diplôme

    Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME/PMI (diplôme d’État de niveau III)

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  • Programme de formation

    Enseignement général
    Économie générale, Économie d’entreprise,
    Droit
    Culture générale
    Langue vivante 1 - Anglais
    Enseignement optionnel :
    Langue vivante 2 - Allemand ou Espagnol

    Enseignement professionnel
    Gestion administrative + Gestion du personnel
    Gestion commerciale
    Gestion comptable + Mathématiques financières
    Informatique
    Actions professionnelles
    Travaux de recherche

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